Obligatoire dans plusieurs pays comme l’Australie, le Canada ou encore la Nouvelle-Zélande, le port du casque permet de réduire drastiquement les risques de blessures graves à la tête comme les traumatismes crâniens, en cas d’accident ou de chute.
En France, le cadre réglementaire sur le casque à vélo est un peu différent. Son port en circulation n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers. L’adulte qui transporte ou accompagne un enfant doit absolument s’assurer qu’il en soit équipé. De plus, le casque doit être homologué du marquage européen CE et être attaché convenablement pour protéger la tête. Cette obligation du casque pour les enfants s’applique en zone urbaine comme en zone rurale. Si les mesures de protection ne sont pas respectées, l’adulte responsable est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 € (même si l’amende forfaitaire est en général de 135 €).
Nous avons selectionné la marque ABUS qui pour que votre sécurité soit maximum quand vous faites du vélo, a misé sur une techinicité haut de gamme.
La marque n’en a pas pour autant oublié l’aspect esthétique, en proposant des casques avec un look design, dans l’air du temps.